Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

FLASH ACTU

< Toutes les actualités

Aujourd’hui, l’image d’une profession est étroitement reliée à la représentation graphique qu’elle s’est choisie.

Pour prendre tout son sens, le logo d’une profession doit correspondre à une identité visuelle qui doit être capable à elle seule de retranscrire toutes ses valeurs en l’ancrant dans la réalité de son époque.

La nouvelle image de la profession d’artisan charcutier, la voici :

Ce nouveau logo est ciblé sur les termes « ARTISAN CHARCUTIER DE FRANCE », nouvelle marque emblématique créée par la CNCT. Avec ses 450 spécialités, la charcuterie est un acteur incontournable de la gastronomie française dont elle est l’un des plus beaux fleurons. C’est donc tout naturellement que le choix des couleurs nationales, bleu-blanc-rouge, s’est imposé en parallèle. La cloche stylisée rappelle elle aussi le savoir-faire gastronomique du charcutier et évoque ses multiples talents culinaires. Il s’agit d’un clin d’œil également à l’activité traiteur de réception que de nombreux charcutiers exercent.

Tous les adhérents à la CNCT recevront en 2020 à la suite de leur adhésion un macaron ARTISAN CHARCUTIER DE France 2020 qu’ils pourront apposer sur leur point de vente pour marquer leur appartenance au réseau fédéré par la CNCT.