Aller au contenu principal

Qualichef

Quali-chef

En savoir plus

Actualités

philippe_chagnon_cocktail_sante
Flash infos
Plan pour les travailleurs indépendants : l’U2P salue des mesures historiques
Logo_CGAD
Flash infos
Le recrutement au cœur des débats du Congrès annuel de la CGAD

Vous êtes un professionnel Charcutier Traiteur ?

En savoir plus

Ce concours réunit les professionnels traiteurs du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d'entre eux. Gage de reconnaissance et de notoriété, ce concours prestigieux est devenu une référence dans le secteur depuis sa création en 2008.
Des sélections nationales sont organisées dans les différents pays candidats pour désigner l’équipe qui pourra accéder à la finale de l’ICC.

En France les sélections nationales sont organisées chaque année paire en début d’année dans le cadre du SMARHT à Toulouse, excepté en 2022 où elles se dérouleront au CEPROC.

La finale se déroule l’année qui suit les sélections dans le cadre du SIRHA à Lyon. 12 équipes concourent pour remporter la première place et le trophée Or ainsi que le titre du meilleur traiteur au monde.

A qui s’adresse le concours ?

Ce concours est ouvert à tous les professionnels des métiers de bouche âgés d’au moins 23 ans et exerçant une activité commerciale dans le domaine traiteur (Charcuterie, restaurant, hôtellerie, pâtisserie…) en tant que salarié ou chef d’entreprise. 
Les participants doivent être organisés en équipes de deux personnes dont obligatoirement un Chef d’équipe avec sa domiciliation professionnelle en France. 
Cette compétition n’est pas accessible aux Meilleurs Ouvriers de France. 
Le nombre d’équipes est limité à 6 équipes. 
Les inscriptions seront examinées par ordre d’arrivée du dossier complet, envoyé directement à la CNCT. Cette sélection sur dossier est sans appel.

Les dotations du concours

1er prix : 
L’équipe gagnante se verra décerner le Trophée Or. Elle percevra la somme de 3.000 € (Trois mille euros) répartie à part égale soit 1.500€ versés par virement à chaque équipier.

2ème prix : 
L’équipe recevra le Trophée Argent.

3ème prix : 
L’équipe recevra le Trophée Bronze.
 

La 8ème édition de l’ICC

Les sélections françaises se dérouleront les 12 et 13 avril 2022 à Paris au CEPROC.

Règlement et inscription au concours

Documents à venir début janvier 2022

La finale de la 8ème édition se déroulera en janvier 2023

Retour sur la 7ème édition 2021 qui s’est tenue le 23 septembre dernier au SIRHA à Lyon et a vu la victoire de l’équipe de Singapour (Trophée Or) suivie de celle de la France (trophée Argent) et de celle du Luxembourg (trophée Bronze).

https://www.cateringcup.com/






 

 

 

Partager :