Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

FLASH ACTU

< Toutes les actualités

Près de 2000 personnes étaient au Grand Rex lundi 13 mars 2017 pour célébrer la relève talentueuse des métiers de l’artisanat de bouche.

Grande cérémonie organisée par la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détail), les Rabelais des Jeunes Talents mettent à l’honneur 3 jeunes par profession, entourés de leurs pairs et ainés, de leur confédération, mais aussi des partenaires qui les accompagneront dans leurs projets de développement tout au long de leur carrière.

« Ces jeunes ont un projet, un objectif, une ambition, une belle route devant eux… Nous les encourageons et ils doivent savoir que nous sommes là pour les accompagner », souligne Joël Mauvigney, Président de la CGAD et de la CNCT.

Quentin Dubiez (20 ans), Thomas Garnier (20 ans) et Clément Massenot (17 ans), tous trois Meilleurs Apprentis de France 2016 (MAF) se sont vus remettre leur trophée par Benoit Feytit (Metro), André Renaudin (AG2R) et Serge Crouin (Garance) ainsi qu’un chèque cadeau des mains de Benoit Belgy, Président Adjoint de la CNCT.
Ils ont été récompensés pour la qualité de leur travail, leur investissement et leur motivation.

Ces jeunes professionnels prometteurs ont chacun le projet d’ouvrir avant leur 30 ans leur propre boutique, mais admettent avoir encore beaucoup à apprendre pour atteindre le niveau de leur maître d’apprentissage.
Certains prévoient de participer aux concours Jeunes Espoirs et Chefs Charcutiers Traiteurs, et pourquoi pas tenter décrocher un jour le fameux titre de Meilleur Ouvrier de France… ? Ils reconnaissent que la première étape du MAF fut très formatrice et leur a donné confiance en eux, le goût de se surpasser.

C’est donc sous les feux de la rampe, dans une ambiance festive et joyeuse, grâce aux facéties du magicien Eric Antoine et aux animations musicales, que 33 jeunes Rabelais ont rejoint les rangs des quelque 150 Rabelais avant eux, riches des rencontres et des encouragements que cet événement leur a offerts.

Quentin Dubiez : chez Patrice Benoist, « SARL Benoist fils et fille », à Libourne (Gironde)
Thomas Garnier : chez Pascal Joly, « Joly Traiteur », à Rennes (Ille-et-Vilaine)
Clément Massenot : chez Nicolas Charles, « Charles Traiteur », à Liernais (Côte d'Or).

Feuilletez l’album souvenir des Rabelais des Jeunes Talents !