Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

A la une

< Toutes les actualités

Depuis plus de deux cents ans, c’est une messe atypique qui réunit plus de mille personnes au sein de l’église Saint-Eustache à Paris. Dans l’assemblée s’entremêlent aux côtés des fidèles, les toques blanches des chefs et les cols bleu blanc rouge des Meilleurs Ouvriers de France. Accompagnés du grand orgue et du chœur des Chanteurs de Saint-Eustache, on assiste à un moment singulier dans une atmosphère unique qui nous emporte hors du temps.

Ouverte à tous, la 207ème messe du souvenir des charcutiers sera célébrée par le Père George Nicholson le dimanche 29 novembre 2015 à 18h30. Selon la tradition, les intentions de prières iront aux défunts de la profession. Une façon de se souvenir et de célébrer le savoir-faire des charcutiers-traiteurs.

Cette année, la messe promet d’être particulièrement dense en émotions. Au cours de la cérémonie, le président de la CNCT (Confédération Nationale des Charcutiers-Traiteurs et Traiteurs), Monsieur Joël Mauvigney remettra la médaille distinctive des Meilleurs Ouvriers de France aux nouveaux lauréats 2015 : 

  • Stacy Cez ;
  • Julien Denjean ;
  • Jauffrey Mauvigney ;
  • Romain Pellet.

C’est dans un esprit de convivialité que cette messe sera ensuite suivie d’un buffet de charcuterie réalisé par les élèves du CEPROC (Centre Européen des Professions Culinaires).

Téléchargez le communiqué de presse ici