Aller au contenu principal

Qualichef

Qualichef

Actualités

stages-troisième-seconde-charcuterie
Flash infos
STAGES DE 3ème et de seconde : Un vivier important pour la profession
offre-enodis-cnct-avril-2024
Flash infos
Offre ENODIS exclusive pour les adhérents CNCT !

Vous êtes un professionnel Charcutier Traiteur ?

En savoir plus

SITUATION SANITAIRE : Fin du passe sanitaire et du port du masque depuis le 14 Mars

Catégorie :  Flash infos
Date de publication : 21 mars 2022

De nouveaux allègements sont entrés en vigueur depuis le 14 Mars :

  • Fin du passe sanitaire : le passe sanitaire est suspendu dans l’ensemble des lieux dans lesquels il était auparavant obligatoire (restaurants, cinémas, salles de spectacle, foires et salons, transports inter-régionaux, stades …). Il n’est donc plus nécessaire pour accéder aux prestations traiteur qu’il s’agisse du personnel ou des clients. En revanche il reste en vigueur à l’entrée des hôpitaux, maisons de retraite et centres accueillant des personnes handicapées pour protéger les publics les plus vulnérables.
  • Fin du port du masque : le port du masque n’est plus obligatoire dans tous les lieux (commerces, entreprises, administrations) sauf dans les transports collectifs et établissements de santé. En d’autres termes, cela veut dire que le port du masque ne s’impose plus dans nos commerces pour les clients comme pour le personnel. A noter : le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives, cas contacts et personnes symptomatiques.

La ministre du Travail, Elisabeth Borne, a annoncé parallèlement la fin du protocole sanitaire en entreprise à compter du 14 mars. Ce dernier a été remplacé par un guide repère sur les mesures de prévention des risques de contamination au Covid 19 hors situation épidémique. La ministre a précisé qu’il convient bien entendu de continuer à respecter les règles élémentaires d’hygiène (lavage des mains, aération des locaux, nettoyage des surfaces) et que les salariés qui le souhaitent peuvent continuer à porter le masque sans que leur employeur ne puisse s’y opposer.

 

Partager :