Aller au contenu principal

Qualichef

Qualichef

Actualités

action-collective-transatlantis-commission-titres-restaurant
Flash infos
COMMISSIONS TITRES RESTAURANT : Une indemnisation possible grâce à l’action collective en cours
FAFCEA-GUIDE-BONNES-PRATIQUES-FORMATION
Flash infos
DEMARCHAGE FORMATION : Consultez le guide de bonnes pratiques du FAFCEA

Vous êtes un professionnel Charcutier Traiteur ?

En savoir plus

JEUX OLYMPIQUES 2024 : des solutions existent pour faciliter le transport

Catégorie :  Flash infos
Date de publication : 27 mai 2024

A quelques semaines de l’évènement, la perspective des JO monte en puissance avec notamment le passage de la flamme. Pour rappel, les Jeux Olympiques 2024 se dérouleront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochain. Ils seront suivis des Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre. Si la majorité des épreuves se déroulera à Paris, d’autres sites accueilleront les JO en France sur des épreuves spécifiques (Marseille pour la voile, Bordeaux, Lyon Nice ou Saint Etienne pour le foot, Lille pour le basket ou encore Châteauroux pour le tir).

Le problème majeur qui se pose pour les entreprises qui seront dans le périmètre des jeux sera les difficultés de livraison compte tenu des fortes contraintes de circulation.

Face à cette problématique, nous vous informons qu’une plateforme dédiée aux professionnels a été créée par LUJOP (Logistique Urbaine du quotidien pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques). Pour la visiter, cliquez ici : https://www.joptimiz.green/visualiz. L’objectif de cette plateforme est d’accompagner au mieux les entreprises et les aider à s'ajuster agilement aux défis de circulation durant toute la durée des JOP 2024.

Elle offre un accès direct et gratuit à quatre outils qui intègrent et s’approprient les réglementations de circulation d’exception activées pendant les Jeux afin de réduire et faciliter les flux de marchandises. Elle est mise en ligne depuis la fin Avril pour permettre aux entreprises de s’enregistrer par anticipation et d’accéder aux outils proposés, au fur et à mesure de la mise en place des restrictions de circulation pendant les JOP.

Partager :