Aller au contenu principal

Qualichef

Qualichef

Actualités

USA
Flash infos
Coupe du monde des traiteurs 2023 : les Etats-Unis vainqueurs
FDT
Flash infos
CHAMPIONNAT DE FRANCE DU FROMAGE DE TÊTE 2023

Vous êtes un professionnel Charcutier Traiteur ?

En savoir plus

Entretien professionnel : à tenir tous les deux ans

Catégorie :  Flash infos
Date de publication : 21 mars 2022

L'entretien professionnel concerne toutes les entreprises quelle que soit leur taille, et tous les salariés ayant au moins deux ans d’ancienneté. L’article 6315-1 du Code du travail précise qu’« à l’occasion de son embauche, le salarié est informé qu’il bénéficie tous les deux ans d’un entretien professionnel avec son employeur consacré à ses perspectives d’évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d’emploi ».

S’agissant des modalités et du contenu de l’entretien professionnel, plusieurs thèmes doivent obligatoirement être abordés avec le salarié comme son évolution professionnelle, son employabilité, son avenir ainsi qu’un suivi des actions de formation ou de certification.

L’entretien peut être conduit par l’employeur ou un responsable plus direct du salarié. Ce moment privilégié d’échanges mérite une préparation tant du côté de l’employeur qui rassemblera les informations relatives au salarié, que du côté de ce dernier, qui devra être prévenu en avance afin de préparer ses réponses. Disposer d’une trame commune est essentiel pour un entretien optimal, la CNCT tient à cette fin des modèles à la disposition de ses adhérents. Elle propose en outre une grille d’entretien spécifique au métier et facile à remplir qui recense l’ensemble des points à aborder. 

Vous êtes adhérent CNCT ? demandez vite les outils sur mesure faits pour vous par la CNCT https://www.charcutiers-traiteurs.com/nous-contacter

Pas encore adhérent CNCT ? vous avez la possibilité d'adhérer en ligne : https://www.charcutiers-traiteurs.com/cnct/cnct-c-est-vous-devenez-adhe…

 

 

Partager :