Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

FLASH ACTU

< Toutes les actualités

Les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) ont lieu du 1er au 14 octobre 2021. L’U2P et l’ensemble de ses organisations membres représentatives de l’artisanat dont la CGAD s’y sont engagés avec conviction en présentant partout en France les listes « La Voix des Artisans ».

Composées d’artisans issus de tous les métiers de l’artisanat et représentant sa diversité, les listes U2P-La Voix des Artisans sont les seules à défendre uniquement les artisans et les entreprises de proximité.

Les élections aux Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) sont cruciales car elles permettent d’élire les représentants, femmes et hommes, chefs d’entreprise artisanale, conjoints collaborateurs d’artisans, qui géreront pendant 5 ans les établissements publics que sont les CMA et défendront l’intérêt général de l’artisanat. Les CMA, en complémentarité avec les organisations professionnelles, ont un rôle majeur d’accompagnement des artisans. Elles agissent pour que la place de l’artisanat soit reconnue à part entière dans l’économie et assurent, dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l’artisanat et au développement des entreprises.

Qui peut voter et comment ?

La campagne officielle se déroule du 30 septembre au 13 octobre et les élections du 1er au 14 octobre 2021. Le matériel de vote (listes et professions de foi) est envoyé à tous les artisans et conjoints(es) collaborateurs par voie postale. Ils ont le choix de voter :

- par internet sur le site : artisansvotons.fr,

- par courrier en renvoyant le bulletin choisi dans l’enveloppe T préaffranchie.

Des candidates et candidats au service des artisans

Les listes U2P-La Voix des Artisans sont composées d’artisanes et d’artisans issus de tous les métiers de l’artisanat, qui se mettront au service exclusif des artisans, à la différence des listes des organisations concurrentes (fédérations du MEDEF et de la CPME) qui défendent aussi des entreprises de plus grande taille aux intérêts parfois contraires à ceux des entreprises artisanales.