Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

FLASH ACTU

< Toutes les actualités

APPRENTISSAGE : Recrutez un apprenti avec l’aide de l’affiche CNCT et bénéficiez d’une aide exceptionnelle

Muriel Pénicaud, Ministre du Travail a annoncé début juin des mesures en faveur de l’apprentissage afin que les entreprises puissent maintenir leur rôle de formation :

  • Relèvement exceptionnel de l’aide à l’embauche d’un apprenti : pour toute embauche d’un apprenti réalisée du 1er Juillet 2020 au 28 Février 2021, l’entreprise pourra prétendre à une aide annuelle de 5000 euros pour un apprenti mineur et de 8000 euros pour un apprenti majeur. Aucune condition particulière n’est à remplir pour percevoir cette aide qui concerne tous les apprentis quel que soit le diplôme préparé (attention : les formations préparées en contrat de professionnalisation ne sont pas visées).

 

  • Prolongation de 3 à 6 mois de la période qu’un jeune peut passer en CFA avant de conclure un contrat d’apprentissage : à la rentrée de septembre, les jeunes auront donc jusqu’au 28 février 2021 pour trouver un employeur, le calendrier de cette mesure étant calqué sur celui de l’aide exceptionnelle.

Par ailleurs afin de favoriser les formations à distance une aide à l’achat du premier équipement informatique va être mise en place.

Bon à savoir : vous avez le souhait d’accueillir au sein de votre entreprise un ou une apprenti(e) ? Faites le savoir en un clin d’œil avec « les artisans charcutiers traiteurs recrutent », l’affiche concoctée par la CNCT.

Pour vous aider dans la phase d’embauche de vos futurs apprentis en laboratoire ou en vente, la CNCT met à votre disposition une affiche couleur. Celle-ci sera routée en format A3 avec le prochain numéro de la revue mais vous pouvez aussi la télécharger ci-dessous en format A4. Accrochez-la en vitrine ou sur la porte d’entrée de votre magasin afin de permettre aux clients et passants d’en prendre rapidement connaissance. Vous pouvez également la publier sur vos réseaux sociaux : Facebook, Instagram...

Télécharger l'affiche