Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

A la une

< Toutes les actualités

La Sélection France 2016 de l’International Catering Cup - le concours de la meilleure équipe française de traiteurs - aura lieu le lundi 25 janvier 2016 au salon Smahrt à Toulouse. 

Par équipe de deux et accompagnés ou non d’un coach, tous les traiteurs en activité de plus de 23 ans peuvent tenter leur chance ! À l’exception toutefois des Meilleurs Ouvriers de France (MOF), et ce afin d’ouvrir la compétition à un maximum de prétendants tout en respectant une certaine équité.

En 2016, 5 équipes françaises, choisies sur dossier, s’illustreront durant deux jours d’épreuves intenses. Une sélection nationale de haut niveau pour laquelle les participants devront déployer la même énergie et les mêmes aptitudes que pour la finale internationale qui se déroulera au Sirha en 2017 !

Le dimanche 24 janvier 2016 sera dédié aux fabrications des produits dans les laboratoires du Lycée Professionnel Renée Bonnet. Les équipes seront jugées entre autres sur l’organisation du travail et les techniques de fabrications ;

Viendra ensuite l’étape caractéristique du métier de traiteur : le transport des produits en camion frigorifique. Les candidats devront faire preuve d’un savoir-faire spécifique pour anticiper et organiser au mieux le déplacement sans altérer la qualité et la présentation de leurs œuvres.  

Enfin, le lundi 25 janvier 2016, le salon Smahrt accueillera les équipes en lice ! Composé de Meilleurs Ouvriers de France et de professionnels reconnus, c’est un jury d’exception qui dégustera les quatre plats devant le public du salon.  

La journée se clôturera par la proclamation de l’équipe de France qui obtiendra sa place pour l’International Catering Cup et tentera de décrocher le titre de meilleurs traiteurs du Monde en janvier 2017 !

Pour toutes informations complémentaires, consultez le site dédiéwww.cateringcup.com