Tous les deux ans, l'International Catering Cup (ICC), organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d'entre eux. Gage de reconnaissance et de notoriété, ce concours prestigieux est devenu une référence dans le secteur depuis sa création en 2008. Remporter la Sélection France permet d'accéder à la grande finale internationale de l'ICC.
Organisés en équipes de deux personnes, tous les professionnels des métiers de bouche peuvent tenter leur chance. Conditions : être âgé d'au moins 23 ans, exercer une activité commerciale dans le domaine traiteur (charcuterie, restaurant, hôtellerie, pâtisserie,...) en tant que salarié ou chef d'entreprise.
C’est à l’initiative de Mr Joël Mauvigney, Président de la Confédération Nationale des charcutiers-Traiteurs, qu’est né l’international Catering Cup (ICC). Aux côtés de deux autres grands concours culinaires internationaux, le Bocuse d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l’International Catering Cup prend ses quartiers au SIRHA (Rendez-vous Mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie).
12 équipes, 22 candidats venus du monde entier vont se confronter à près de 20 heures d’épreuves pratiques sur 2 jours avec le 1er jour des fabrications en laboratoire au CFA de Dardilly et le 2e jour, un envoi assiette des 4 plats et une finition sur buffet devant le public du SIRHA.
La finale de la 6e édition de l'International Catering Cup se tiendra les 25 et 26 janvier 2019.
Pour plus d’informations : www.cateringcup.com