Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

International Catering Cup

Sélection France de l’ICC - 28/29 janvier 2018

Tous les deux ans, l'International Catering Cup (ICC), organisée par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d'entre eux. Gage de reconnaissance et de notoriété, ce concours prestigieux est devenu une référence dans le secteur depuis sa création en 2008. Remporter la Sélection France permet d'accéder à la grande finale internationale de l'ICC.

La Sélection française les 28 et 29 janvier 2018 à Toulouse

Qui représentera la France lors de l'ICC 2019 ? Création, convivialité, gastronomie et savoir-faire seront au rendez-vous de ce tremplin vers la finale internationale qui se déroulera dans le cadre prestigieux du Sirha. Six équipes françaises s'affronteront les 28 et 29 janvier prochains au salon Smahrt à Toulouse.

Découvrez les sujets imposés pour la Sélection France !

Comment participer ?

Organisés en équipes de deux personnes, tous les professionnels des métiers de bouche peuvent tenter leur chance. Conditions : être âgé d'au moins 23 ans, exercer une activité commerciale dans le domaine traiteur (charcuterie, restaurant, hôtellerie, pâtisserie,...) en tant que salarié ou chef d'entreprise.

Vous avez l'âme d'un compétiteur et souhaitez montrer la richesse de votre savoir-faire ?

  • Vous voulez faire connaître votre patrimoine gastronomique entre tradition et innovation ?
  • Vous voulez représenter votre pays, affronter les meilleures équipes du monde lors de la finale internationale en 2019 ?
  • Vous connaissez des traiteurs que vous pourriez présenter ou coacher ?

Clotûre des inscriptions Sélection France : 31 octobre 2017

Inscrivez-vous dès maintenant !

 

L’International Catering Cup - janvier 2019 au Sirha

C’est à l’initiative de Mr Joël Mauvigney, Président de la Confédération Nationale des charcutiers-Traiteurs, qu’est né l’international Catering Cup (ICC). Aux côtés de deux autres grands concours culinaires internationaux, le Bocuse  d’Or et la Coupe du Monde de la Pâtisserie, l’International Catering Cup prend ses quartiers au SIRHA (Rendez-vous Mondial de la Restauration et de l’Hôtellerie).
12 équipes, 22 candidats venus du monde entier vont se confronter à près de 20 heures d’épreuves pratiques sur 2 jours avec le 1er jour des fabrications en laboratoire au CFA de Dardilly et le 2e jour, un envoi assiette des 4 plats et une finition sur buffet devant le public du SIRHA. 

La finale de la 6e édition de l'International Catering Cup se tiendra les 25 et 26 janvier 2019.

Pour plus d’informations : www.cateringcup.com