Connexion

Mot de passe oublié ?

*Votre nom d’utilisateur correspond à votre numéro d’adhérent à la CNCT ou votre adresse email

×

Les artisans Charcutiers-traiteurs

s

Les évènements

La Semaine de la charcuterie artisanale

La période estivale est la période conviviale par excellence, un trait de caractère que cette saison et la charcuterie ont en commun. C’est à cette occasion que la CNCT lance chaque année au printemps la semaine de la charcuterie. C’est l’occasion pour les charcutiers-traiteurs de dynamiser leur point de vente, de créer un lien avec le consommateur, de développer une nouvelle clientèle et de développer son réseau média.

 

La Soirée de la Charcuterie

La charcuterie fait son show ! Cette soirée attire de nombreux people et politiques qui viennent déguster les charcuteries artisanales mises à l’honneur par des professionnels artisans fabricants. Des témoignages qui sont relayés par de grands médias nationaux : JT, TV, presse, radio.

 

Les Rencontres de la Charcuterie

Depuis 1891, la CNCT représente et défend les intérêts collectifs de toute la profession Charcutier-Traiteur tant sur le plan national que régional. Les Rencontres de la charcuterie est le rendez-vous de la profession, l’occasion de revenir sur les grands combats qui ont marqué l’histoire de la charcuterie, sur ceux qui restent à venir. Ces deux jours sont une belle occasion pour les Présidents des régions, des départements, aux adhérents et aux partenaires de se retrouver et d’échanger.

 

La messe du souvenir de Saint-Eustache

Depuis le XVIIe siècle, l’église Saint-Eustache à Paris accueille en son sein la chapelle des Charcutiers. Une messe unique réunit plus de 1000 personnes au sein de l’église pour célébrer une messe du souvenir des charcutiers. C’est dans l’esprit convivial de la profession que la cérémonie se conclut par un buffet de charcuterie. 

 

Partenariats :

La fête de la Gastronomie

Cette fête initiée par la Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme est l’occasion de créer un lien entre les professionnels des métiers de bouche et le grand public. La CNCT s’associe à cette démarche en mettant en avant chaque année une opération auprès de ses adhérents qui s’approprient l’évènement. Faire, montrer, expliquer aux clients, aux consommateurs….des actions qui permettent de valoriser notre savoir-faire d’artisan fabricant charcutier-traiteur. Une nouvelle occasion de contacter la presse locale et régionale.

 
La soirée des Rabelais

Cette soirée organisée par la CGAD récompense les Jeunes talents de 11 métiers de bouche. Plus de 1500 spectateurs viennent applaudir ces jeunes avec pour la catégorie des charcutiers-traiteurs des meilleurs apprentis de France.